Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dehors, il fait froid.
Dehors, il fait froid.
Publicité
29 décembre 2008

Mouchoirs rouges.

Une semaine passée à faire semblant. Bonjour, jespere que vous passez un bon noel, j'espere que vous passez de bonnes fetes. J'espere que vous mangez bien. J'espere que ces presents vont vous plaire. Blabla.
Ca n'est pas que je renie Noël, le petit Jesus, tout ça. C'est plus une interrogation, pourquoi? Pourquoi, finallement personne ne prend reelement du plaisir a feter noël? Pourquoi même en faisant semblant, on arrive a discerner cette joie faussement contenue d'un soulagement. Pour les enfants? Qui a l'age de 4 ans n'y croit plus? Pour raconter des histoires devant le feu de la cheminée? Cliché. Cliché. Cliché. Quel est cette putain de raison qui pousse ces personnes à croire? Reunir, se revoir, autrement  que pour les enterrement?
Bref, en fait, je m'en fous.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Noël est un moment de sérénité où tout le monde fait l'effort de ne pas être désagréable - Ce n'est pas si mal que ça, car dans l'année, c'est assez rare, non ?
Publicité